top of page
410643169_1401261067264411_7937663840328058835_n.jpg

Les petits dej' de Station V

Comment bien vieillir à domicile ?

Leroy Merlin Source est le réseau Leroy Merlin sur l'habitat, qui réunit des chercheurs, des enseignants et des professionnels du champ de l'habitat. Au sein de trois pôles (Habitat et autonomie, Habitat, environnement et santé et Usages et façons d'habiter), ils créent des savoirs originaux à partir de leurs pratiques, réflexions et échanges, sur les évolutions de l'habitat et les modes de vie, principalement par le recours à la recherche en sciences humaines et sociales.

Habiter chez soi jusqu’au bout de sa vie est le souhait d’une majorité des Français. Adapter le logement des personnes vieillissantes suppose à la fois de l’équiper d’aides techniques et technologiques et de préserver les espaces intimes du chez-soi. Les recherches de Leroy Merlin Source donnent la parole aux personnes âgées elles-mêmes et aux professionnels pour mieux comprendre les enjeux des effets de la longévité dans l’habitat, c’est-à-dire le logement et son environnement. 

Claire Letertre, Responsable de la recherche chez Leroy Merlin, abordera les nouvelles façons de bien vieillir à domicile.

.

Echanges

Vendredi 22 novembre 2024 • 9h — 10h30 

Station V - 1 rue Nationale, Lille

Sur inscriptions

leroy-merlin-source.png

Inscriptions

Merci de compléter un formulaire d'inscription par participant.

Merci pour votre inscription. Elle vous sera confirmée par e-mail. Station V

bottom of page